Raphaël Enthoven à Bruxelles

A l’initiative de l’Institut Jonathas, du CCLJ et des Universalistes, plus de 500 personnes étaient réunies, le 1er octobre, à l’Espace Lumen pour voir Raphaël Enthoven interpréter sa pièce de théâtre sur Albert Camus.

Une salle comble et enthousiaste pour (re)découvrir Camus et son œuvre, pour explorer ses réflexions sur l’absurde, la révolte et la quête de sens, mais aussi pour vibrer devant le grand talent d’auteur et d’acteur de Raphaël Enthoven.

En bonus pour le public bruxellois, Raphaël Enthoven s’est ensuite livré à une causerie sur scène avec le journaliste Eddy Caekelberghs. Ils ont échangé avec brio sur Camus, sur les défis du 21ème siècle, sur l’état du monde et de l’antisémitisme…

Cette soirée exceptionnelle fut aussi un temps d’hommage car il y a quasiment 35 ans, était assassiné le Docteur Joseph Wybran, Professeur à l’ULB et Président du CCOJB. Maurice Sosnowski qui a, lui aussi, présidé le CCOJB, a évoqué, avec émotion, le souvenir de son beau-frère et cette justice qui, hélas, ne passera pas pour les assassins.

Nous vous invitons à retrouver cet hommage et la causerie avec Raphaël Enthoven dans la vidéo ci-après.